previous next Up Title Contents Index Le site principal [L'encyclopédie] [Bambous] [Bromeliacées] [Cactus et succulentes] [Cycas et Palmiers] [Orchidée] [Plantes d'intérieur] [Rhododendrons] [Rosiers] [débroussaillement] [Réglementations en France] [Tétanos ] [Allergies ] [ Glossaire] [Lexique étymologique] [Zones de rusticité ]

Herbe, gazon, prairie


Q : Je cherche une pelouse pour un futur jardin en Finistère Nord ....qu'on a pas besoin de tondre tous les 15 jours

R :

Cynodon
Dichondra
Frankenia
Lippia
Matricaria
Stenotaphrum
Zoysia
- Richard Gautier

Q : Tiens, j'en profite : c'est quoi la différence entre gazon, pelouse, prairie ?

Version à ma façon !
Gazon : on coupe au ciseau, on peigne les crottes d'escargot, on peut marcher dessus mais seulement avec des chaussures à clous pour aérer et on appelle souvent le médecin pour le dosage des médicaments (anti-mousse, desherbant sélectif) et des vitamines (engrais)..
Pelouse : y en a qui la sèment (moi, par exemple !), mais chasse le naturel, il revient au galop. On tond le plus souvent possible. On a le droit de piqueniquer dessus, et même de jouer au ballon.
Prairie : de la bête herbe, même pas sélectionnée, avec des fleurs et tout (y en a qu'en rajoute) et on fauche 2 fois par an. On évite d'aller y folâtrer quand l'herbe est haute parce que ça fait un grand trou et tout le monde le sait (même si on raconte qu'on est juste allé faire un bouquet de fleurs).
- Francesca


previous next Up Title Contents Index

Version : 1.278 Mise à jour : 14/07/2002